Ce matin rendez-vous à l'assemblée nationale pour discuter d'un projet de mise en place d'une structure de communication devant couvrir au fur et à mesure tout le territoire national dans le but de diffuser par la radio des émissions sur le logiciel libre mais aussi sur la sécurité informatiques, la protection des données, l'industrie logicielle européene..

Etaient présents des représentants de différentes sociétés (fournisseur d'accès, société de communication, expert en radio, société de diffusion satellite). On nous a remis un document assez complet, allant dans les détails techniques. Dans les faits on s'est concentré sur les deux premières pages parlant des objectifs, tombant d'accord sur le fait qu'il fallait les revoir, et qu'il fallait étudier les publics visés, un plan de développement...

Il y a beaucoup de travail à faire, le projet semble un peu fou, à voir. On doit se revoir à la rentrée.

L'après midi une petite heure d'enregistrement avec Gilles Klein d'AG45 qui prépare le pilote pour une émission radio mensuelle qui sera diffusée sur radio Fréquence Paris Plurielle. L'émission s'appelle « esprits libres » et parlera des logiciels libres, des licences libres, et de tous ce qui tourne autour (lutte contre les brevets sur les logiciels, modèles économiques etc.). Je parle de logiciel libre, de la directive brevets logiciels, du projet de loi DADVSI, des ventes liées, de la Mairie de Paris, de la Maison du Libre.

Ca faisait six mois au moins que je devais le faire. Avec Loïc on a publié le rapport d'activités de la FSF France pour les derniers mois.

Toujours les brevets logiciels, toujours les députés de droite à convaincre.

Ce soir c'est départ pour la Franche Comté avant la migration à Dijon pour les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.