• Le salon Educatice (salon professionnel des usages et applications des TIC pour l'enseignement) aura lieu à Paris les 23, 24, 25 novembre 2005. Il y aura un espace dédié aux logiciels libres, voir page 4, ainsi que des conférences
  • Philippe Astor a fait un billet sur une interview de Don Was, producteur des Stones qui ne mache pas ses mots à l'égard de l'industrie du disque : « L'avidité est le principal problème auquel a à faire face l'industrie de la musique. Les gens ont tendance à faire des disques de merde et à se payer trop grassement, et ne gèrent pas leurs affaires selon les principes établis d'un bon management. » ou encore « Nous devrions consacrer un peu moins de notre énergie à pourchasser des adolescents qui font du peer-to-peer et nous préoccuper du vrai problème que soulèvent ces questions : faire de meilleurs disques et mieux gérer notre business ». Ca fait plaisir de voir un producteur réaliste :)
  • Un article d'Anicet Mbida, grand reporter à 01 informatique, intitulé Dérive sécuritaire pour le bus PCI Express 2.0 sur une « avancée technologique » qui présente un danger pour le libre choix du consommateur. Après le logiciel les dérives sécuritaires commencent à se propager dans le hardware.