Vers un tour de France « propre » ?

Dans un précédent billet (« Les lobbies à l'école primaire ? ») je rappelais que l'opération « Tour de France des collèges » allait être étendue au primaire dès 2006, pour « corriger les mauvais réflexes » des écoliers.

J'avais envoyé un courriel aux organisateurs de l'opération (la société Calysto) pour demander si les guides diffusés lors du « tour de france des collèges » seraient corrigés pour la nouvelle opération (vu qu'ils n'étaient pas exempts d'erreurs et d'omissions et qu'ils relayaient la propagande d'éditeurs de logiciels propriétaires). Je demandais également si un calendrier des différentes étapes (collèges et écoles) serait disponible.

Je ne pensais pas vraiment recevoir de réponse et pourtant j'ai reçu un appel téléphonique de Thomas Rohmer, PDG de la société Calysto. Il voulait d'abord savoir pourquoi je m'intéressais à ce sujet, avant de répondre aux questions.

On a donc eu une petite discussion. On a évidemment parlé du contenu des guides diffusés dans les collèges.

Il en ressort que, selon Thomas Rohmer, les guides vont être refaits en partenariat avec Science et Vie junior/découverte (je lui ai évidemment indiqué être disponible, parmi d'autres, pour relire les guides). Il n'y aura pas de publi-information dans ces guides. Thomas Rohmer m'a également proposé de venir assister à une date de mon choix à une des séances. Il doit m'envoyer le calendrier des séances.

Affaire à suivre.

PS: Je me demande quel est le coût des guides comme ceux évoqués ici, surtout pour finir par prendre la poussière, comme certains, dans des containers ou dans les sous-sols de certaines organisations.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/71

Haut de page