Voir ci-dessous le message que j'ai reçu, envoyé par l'équipe de stopDRM. Ils appellent à des actions simultanées partout en France.

Richard Stallman, président de la Fondation pour le Logiciel Libre (la branche française est à l'origine de l'initiative EUCD.INFO, sera présent à Paris début juin 2006 pour diverses actions publiques et privées autour des DRM et du projet de loi DADVSI. Au moins une de ces actions se fera en partenariat avec stopDRM. Plus d'infos bientôt.

En attendant ne pas hésiter à filer un coup de main à l'équipe de stopDRM.

Message de l'équipe stopDRM :

Nous sommes déja énervés contre les DRM, mais en plus avec DADVSI, nous pourrions avoir de quoi être encore plus fâchés : La décision de convoquer une 2ème lecture démocratique à l'Assemblée, ou d'opter pour une Comission Mixte Paritaire (CMP) fermée, pour un passage en force, pourrait être prise d'ici-là!

Afin de montrer l'ampleur de notre fâcherie, nous avons décidé d'agir sur un mode un peu nouveau :

- Nous aurons le soutien officiel d'autres organisations et probablement dela Free Software Foundation (monde)

- Nous disposerons d'une "infoline", numero de téléphone sur lequel se trouveront toutes les infos (de plus en plus précises à mesure que l'heure H approche) pour nous rejoindre. Une sous-section est prévue par ville

- Nous souhaiterions que des actions soient menées simultanément partout en France. Pour cela nous avons créé des mailing-lists indépendantes pour les villes suivantes :

Brest, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Paris, Poitiers, Strasbourg, Toulouse.

pour toutes, même principe :

inscription : no-drm-ville-subscribe@dadaprod.org

messages : no-drm-ville@dadaprod.org

(ex: no-drm-brest-subscribe@dadaprod.org / no-drm-brest@dadaprod.org )

Que quelqu'un pour chaque ville nous contacte pour coordonner une équipe. Ensuite, il va falloir rameuter du monde autour de nous !!!

Contactez-nous si vous souhaitez la création d'une ML pour une autre ville. Tenez-nous également au courant de toutes vos idées de lieux, de costumes, de slogans, de prospectus, etc... à l'adresse habituelle:

stopdrm@gmail.com

Aux alentours de J-7, nous diffuserons sur les différentes listes les meilleures idées qui nous seront parvenues, et ce que nous aurons retenu comme "plan d'action". Dans chaque ville chacun pourra ensuite élaborer librement autour...

A très bientôt pour plus d'infos !

L'équipe StopDRM