Le rapport de ce CISI indique page 17 que « Cette ouverture sera suivie avant fin 2006 de la mise en place du service de signalement des pollupostages par les internautes. Le CISI mandate en outre le ministre chargé des petites et moyennes entreprises et le ministre chargé de l'industrie pour organiser une table ronde avec les éditeurs de messagerie électronique aux fins de définir les modalités d'intégration dans leurs produits d'une barre d'outils pour le signalement des spams. »

On lira avec intérêt les premières recommandations. La liste des partenaires est en ligne.

L'APRIL fait partie de l'association « Signal SPAM » (créée en décembre 2005) qui va gérer le site www.signal-spam.fr. L'intérêt pour l'APRIL est notamment de surveiller que l'association en question fasse de la prévention de manière non discriminatoire.

Toujours concernant le SPAM, la CNIL vient d'accuser réception de ma plainte suite à un SPAM religieux. Côté SPAM politique pas de nouvelles suite à ma plainte concernant le SarkoSPAM.

Je viens d'être inscrit dans la liste d'information du Parti Socialiste, sans rien demander bien sûr. Dans le courrier reçu il y a un lien pour se désinscrire mais aucun moyen d'avoir accès aux données me concernant. Un nouvelle plainte va donc partir en direction de la CNIL et du tribunal de grande instance compétent.