L'association a pour objet d'engager toute action susceptible d'assurer la promotion, le développement, la recherche et la démocratisation de l'informatique libre. Elle a accompli beaucoup de chemin en dix ans et joue un rôle fondamental dans la promotion de l'utilisation des logiciels libres par différentes actions de terrain pour le grand public, les administrations, l'industrie, le secteur de l'éducation, et par des opérations de sensibilisation auprès du gouvernement et des instances de décisions politiques.

Pour fêter ces dix ans nous organisons le samedi 18 novembre et le mardi 21 novembre 2006 à la Cité des Sciences et de l'Industrie deux journées de démonstrations et de débats autour du logiciel libre. Ces deux journées seront l'occasion de revenir sur dix années qui ont changé le monde du logiciel libre et de discuter des perspectives pour les prochaines années.

Le samedi 18 novembre la journée sera orientée grand public et le mardi 21 novembre sera orienté professionnels.

Et bien entendu l'évènement se terminera le mardi soir par un apéro musical (avec une playlist préparée par Dogmazic).

Le programme complet et le formulaire de pré-inscription est disponible sur le site web de l'APRIL.

La Cité des Sciences et de l'Industrie est un fidèle partenaire de l'APRIL, notre première manifestation importante date de 1998.

En espérant retrouver plein de gens croisés au cours de ces dix années.