Son titre «Spécial Libre, un modèle approuvé». C'est une belle opération pour faire connaitre le logiciel libre auprès des professionnels et cela confirme la maturité du logiciel libre. Voir la couverture ainsi que le sommaire.

Nous ne sommes bien sûr pas responsables de tout dans ce numéro, sinon il y aurait par exemple des Gnous en couverture :) Mais ça restera un collector.

A noter l'excellente carte blanche de Richard Stallman qui répond à la mauvaise foi et aux manipulations de l'AFDEL et Jean-Dominique Gulliani visant à faire croire que Stallman est contre l'économie de marché. Richard explique clairement sa position. Il n'est pas contre l'économie de marché mais il considère que celle-ci ne peut remettre en cause les libertés fondamentales. Je mettrai en ligne le texte de la tribune dès que je trouve le temps.

Toujours dans le cadre des dix ans de l'association j'ai répondu à une assez longue interview de Marc Rees pour PC INpact. L'occasion pour moi de revenir sur les dix dernières années et d'évoquer les perspectives pour les prochaines.

N'hésitez pas à venir discuter de tout ça samedi 18 et mardi 21 novembre à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Le samedi 18 novembre la journée sera orientée grand public et le mardi 21 novembre sera orienté professionnels.

Nous fêterons les 10 ans par une petite soirée musicale mardi à partir de 19 h 30 (avec une playlist préparée par Dogmazic).

Programme complet et formulaire de pré-inscription sur site web de l'APRIL.