Il fallait y penser

La seconde édition de la semaine nationale de la sécurité informatique lancée le 6 juin 2006 avait été l'occasion d'une opération commerciale de la société Microsoft, sous l'égide du ministère de l'éducation nationale. L'APRIL et d'autres organisations avaient réagi et deux députés ont écrit au ministre de l'Éducation nationale pour avoir des explications. La réponse vient d'être publiée.

Le 6 juin 2006, la Délégation aux Usages de l'Internet (rattachée au Ministère de l'Éducation nationale) lançait la seconde campagne nationale de la sécurité informatique avec une quasi omniprésence de Microsoft. Voir à ce sujet le compte-rendu de la soirée de lancement» et le communiqué de presse de l'APRIL : « L'Éducation nationale vend les produits de Microsoft dès la maternelle ».

Les députés Martine Billard (Les Verts) et Patrick Bloche (Parti Socialiste) ont interrogé le ministre de l'Éducation nationale. M. Patrick Bloche indiquait notamment dans sa question que « Et ce sont également quelque 150 " ambassadeurs sécurité ", employés de Microsoft France, qui se sont déplacés dans les établissements scolaires, y compris dans les maternelles. ».

La réponse du ministre vient d'être publiée, le passage suivant mériterait bien une noix d'honneur :

« Ce n'est qu'en tant que parents d'élèves qu'un certain nombre d'employés de la société Microsoft ont proposé d'intervenir dans les écoles de leurs enfants, en accord avec les équipes enseignantes concernées. »

Références :

- Question de Martine Billard

- Question de Patrick Bloche

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/212

Haut de page