Durant le mois de novembre 2008 se déroule le mois de l'économie sociale et solidaire organisé par les CRESS (Chambre régionale d'économie sociale et solidaire).

Dans ce cadre, l'association Desclicks et le groupe d'utilisateurs de logiciels libres de Strasbourg organise mercredi 19 novembre 2008 un après-midi Information sur les logiciels libres avec un débat en fin d’après midi sur le thème « le libre dans économie sociale et solidaire ». Je participerai à ce débat.

Je profite de mon déplacement pour participer à un AÀM («Appel À Mousser») qui est un « appel à une rencontre autour d’un verre de bière des amis de Linux de Strasbourg et environs. Les autres boissons sont explicitement tolérées… », organisé par groupe d'utilisateurs de logiciels libres de Strasbourg («Flammekueche Connection»). La rencontre est prévue mardi 18 novembre 2008 à 20h30 au Café des Rohan, 10 place du Marché aux Cochons de Lait, Strasbourg. Je présenterai les actions de l'April et l'actualité juridique et politique. La rencontre est ouverte à tous, n'hésitez pas venir participer.

D'autres rendez-vous (avec des entreprises, responsables politiques, presse...) sont prévus le 19.