Framasoft est sans doute le lien que je donne le plus souvent, après celui de l'April bien sûr. On y trouve notamment un annuaire de logiciels libres, des forums, des tutoriels, des livres... La dernière production de Framasoft étant le FramaDVD qui propose plus de 90 logiciels libres, des tutoriels vidéo, et de nombreux autres contenus (musiques, littérature, vidéos). Il y a notamment une interview de ma pomme mais ce n'est pas l'essentiel :)

Framasoft est un site essentiel pour le développement du logiciel libre et il est animé en plus par des personnes très sympathiques que j'ai toujours un grand plaisir à croiser.

Framasoft, créé en 2001, a fonctionné sur un mode strictement bénévole pendant plusieurs années. Puis, en avril 2008, l'association Framasoft a embauché son premier salarié Pierre-Yves Gosset pour pouvoir poursuivre son développement.

Mais les caisses de l'association n'étant pas suffisamment remplies d'euros Framasoft a lancé une campagne de dons pour pouvoir continuer à payer son permanent.

L'objectif fixé était de 30 000 euros et est en passe d'être atteint.

Bravo, mais ce n'est qu'une étape et il ne faut pas hésiter pas à soutenir Framasoft en faisant un don.

Il faut espérer que Framasoft puisse pérenniser le poste de permanent et embaucher par la suite d'autres personnes.