Se lever tôt : semaine à 06h15
Par Frédéric Couchet le samedi, janvier 30 2010, 06:50 - Lifehacking / Astuces de vie - Lien permanent
Comme annoncé dans un billet précédent j'ai décidé de me lever plus tôt (entre 1h30 et 2h) pour pouvoir consacrer du temps à de nouveaux projets. Je fais le point chaque semaine.
La mise en place (comme indiqué dans le billet précédent) doit être progressive. La semaine du 4 janvier 2010 j'ai donc commencé par un réveil 15 minutes plus tôt que d'habitude : 07h00 au lieu de 07h15 (chaque jour sauf le dimanche), puis la semaine du 11 janvier le réveil était à 06h45, la semaine du 18 janvier à 06h30 et donc cette semaine (celle du 25 janvier) à 06h15.
Pas de problèmes à noter, je me suis levé sans souci chaque matin. Au niveau du boulot la semaine a été plus calme que la précédente et je me suis couché entre 00h30 et 1h. J'apprécie vraiment la tranquillité du matin et finalement le cerveau se met en route très rapidement. Ce qui fait un peu bizarre c'est de se lever tôt un samedi matin mais on s'y fait.
Pour la semaine qui vient, l'heure du réveil sera 15 minutes plus tôt et donc à 06h00.
Pour suivre la mise en place de cette nouvelle habitude j'ai créé un compte sur http://dontbreakthechain.com/.
Pour faire le suivi depuis le début cliquez sur le lien direct.
On voit que pour le moment tout s'est bien passé sauf le 23 janvier où j'ai préféré récupérer un peu suite à une semaine chargée.
Commentaires
Couché entre 0h00 et 1h30 et levé à 6h00 ? ce qui fait environ 5h de sommeil si je ne m'abuse. C'est pas un peu court ? Le reste de la journée, tu tiens le coup ??
J'avoue que j'aimerais bien en faire autant, mais à moins de 6h par nuit, mes perfs s'effondrent en journée... Ou alors faire une sieste de 20 minutes entre midi et deux pour recharger...
Mais je pense que chacun n'est pas égale devant le sommeil...
Autre problème, si je me lève tôt comme ça, ma moitié va m'écharper, à moins de faire chambre à part, mais bon :-)
Pour le moment je n'ai pas de soucis en journée, pas spécialement fatigué. Il est probable que je devrai faire quelques micro-sieste lorsque je
me lèverai plus tôt. Quand à ma femme du moment que je ne la réveille pas, que je ne réveille pas les enfants et que je ne suis pas crevé le soir il n'y a pas de problèmes :)