La mise en place (comme indiqué dans le billet précédent) doit être progressive. La semaine du 4 janvier 2010 j'ai donc commencé par un réveil 15 minutes plus tôt que d'habitude : 07h00 au lieu de 07h15 (chaque jour sauf le dimanche), puis la semaine du 11 janvier le réveil était à 06h45, la semaine du 18 janvier à 06h30, la semaine du 25 janvier à 06h15, et donc cette semaine à 06h00.

Pas de problèmes à noter, je me suis levé sans souci chaque matin, et je n'ai pas encore modifié mes horaires de coucher.

Pour la semaine qui vient, l'heure du réveil sera 15 minutes plus tôt et donc à 05h45. J'ai l'impression de devoir passer un cap, cela fait en effet bizarre de dire qu'on va se lever à 05h et quelques.

reveil-0545.png

Pour suivre la mise en place de cette nouvelle habitude j'ai créé un compte sur un site que j'ai découvert cette semaine : daily stamp. Ce site offre plus de possibilités que http://dontbreakthechain.com/ que j'ai utilisé avant (on peut notamment personnalisé ses tampons, se déplacer dans l'agenda, décider que certains jours ne doivent pas être pris en compte comme le dimanche dans mon cas). L'auteur va diffuser le code sous une licence libre.

Pour faire le suivi depuis le début cliquez sur le lien direct.