Traduction française de Make Your Habit Change a Priority par Marc Chauvet et Frédéric Couchet.

Que votre changement d'habitude soit une priorité !

Une chose que j'aime dire à mes amis qui échouent dans les changements d'habitude est "La vie se met en travers du chemin".

Et c'est de toute évidence le cas. Des urgences surviennent, le travail devient fou et trépidant, les vacances arrivent, les occupations quotidiennes et les priorités changent. A mesure que plusieurs de ces évènements se produisent, les habitudes deviennent moins prioritaires, et souvent il suffit d'un changement de priorité pour que l'habitude meure complètement.

Mais ne laissez pas ceci se produire sans au moins chercher à le combattre.

Faites de votre changement d'habitude une priorité majeure dans votre vie, ou elle échouera probablement.

Par exemple, si votre nouvelle habitude est de faire de l'exercice, mais que vous laissez d'autre priorités repousser encore et encore l'exercice jusqu'à ce que vous décidiez de ne pas faire d'exercice aujourd'hui, vous êtes sur le chemin de l'échec.

Si, au contraire, vous faites l'exercice en premier, parce que c'est important pour vous, et que vous laissez les autres choses (y compris le travail) venir après l'exercice, alors vous réussirez probablement.

C'est l'une des raisons pour lesquelles il est important de mettre en place un changement d'habitude à la fois - vous ne pouvez pas avoir de très nombreuses priorités dans votre vie. Cela ne fonctionne pas de cette façon. À un instant donné, une ou deux choses sont réellement importantes pour vous.

Si vous voulez que votre habitude reste en place, que le changement dure réellement, vous devrez faire de ce changement d'habitude une des choses vraiment importantes. Cela signifie que chaque jour vous vous réveillez en pensant à comment vous allez y parvenir ce jour-là. Cela signifie que chaque jour vous ne voulez pas simplement que ce soit fait, mais également de le noter et de faire savoir aux autres comment vous avez réussi.

Chaque jour, votre changement d'habitude doit être la priorité. Quand vous allez en vacances, cela devrait toujours être votre priorité. Quand votre travail devient intense, votre changement d'habitude ne doit pas être abandonné, mais vous devez trouver comment vous allez adapter ce surcroit de travail à votre habitude. Lorsque votre quotidien change, vous devez trouver comment adapter ce changement de quotidien à votre habitude.

Ne laissez pas l'habitude devenir une priorité faible.