Tangui Morlier, récemment élu président de l'April, répondra aux questions de Joe Farmer (qui remplace cette semaine Éric Lange). L'émission commence à 23h15 mais à priori l'interview de Tangui commence vers 23h30.

Radio France met assez régulièrement en lumière le logiciel libre. Ainsi en janvier dernier, Benoît Sibaud, alors président de l'April, avait participé 2010 à l'émission de débat « Science Publique » (France Culture), sur le thème «Le logiciel libre peut-il s'imposer ?».

Se souvenir aussi des deux émissions «Service Public» (France Inter, Isabelle Giordano) en 2008 et 2009. L'April avait participé à ces deux émissions (ma collègue Alix Cazenave pour la première et moi-même pour la seconde).

Joe Farmer semble apprécier le logiciel libre. En juillet 2005, dans le cadre de l'émission "J'comprends rien.com" (émission sur la micro-informatique au quotidien) il avait brièvement interviewé Benoît Sibaud pour évoquer April et le logiciel libre en général. Et je me souviens de la surprise et du plaisir d'entendre une nuit de décembre 2006 la voix de Benoît berçant mon retour en voiture depuis la Franche Comté. Il était interviewé par Joe Farmer pour « Allô la planète » (il remplaçait déjà Éric Lange. Ils avaient parlé de fracture numérique entre les différents continents, et de l'alternative que représente le logiciel libre.