L'article "Lifehack Challenge: 24 Hour Digital Fast" (en anglais) évoque la dépendance aux outils technologiques type téléphones portables, courriels, réseaux sociaux...

L'auteur propose de faire un jeûne numérique pendant 24 heures. Cette durée relativement courte est proposée car la plupart des gens peuvent disparaître numériquement 24 heures sans que personne ne s'inquiète, et on peut ainsi tranquillement prendre 24 heures pour soi-même et ses proches.

Cela parait à priori assez simple de faire ce jeûne numérique pendant 24 heures, mais est-ce si sûr ? C'est l'occasion de voir si on peut se passer de ses outils numériques pendant quelques heures sans souffrir du manque :) L'article propose juste le petit coup de pouce nécessaire en proposant de choisir le samedi 10 ou le dimanche 11 avril pour le jour de jeûne. Ne pas hésiter à signaler à nos amis pour les encourager à faire de même et pour utiliser la pression sociale pour faire réellement le jeûne.

Chose importante : planifier à l'avance ce que l'on va faire de tout ce temps supplémentaire.

Personnellement je ne suis normalement jamais connecté le dimanche, donc je choisis de faire ce jeûne numérique samedi 10 et dimanche 11 avril.

Coupure ce soir et de retour lundi donc.