Les Weepers Circus (le cirque des gens qui pleurent) est un groupe de chanson française et de rock formé à Strasbourg par quatre camarades de lycée il y a une vingtaine d'années (la formation actuelle comprend 6 artistes). Leur univers musical est à la fois sombre et joyeux et ils sont très bons en concert. Certains les surnomment les cousins strasbourgeois des Têtes Raides.

Fin 2009 les Weepers Circus ont publié un album pour enfants sous la forme d'un livre-disque intitulé «Weepers Circus à la récré». Le livre est illustré par Tomi Ungerer, auteur notamment du livre bien connu des enfants et parents «Les trois brigands».

Leur concert est un spectacle pour petits mais aussi pour grands, en voici la description par les Weepers Circus :

Lorsque le groupe Weepers Circus présente un spectacle pour les enfants,ce n'est pas un simple concert. Six frères, six voleurs de chansons, se retrouvent sur une scène, racontent leurs aventures et chantent sous les projecteurs. Dans un décor étrange et merveilleux, ils se font quelques tours de magie concoctés avec soin. Puis discutent avec d'étranges marionnettes qui apparaissent derrières leurs guitares et leur violoncelle. Histoires de sorcières et d'ogres déglingués, chansons douces et mélodieuses, titres plus rock plein d'humour se succèdent et finissent parfois dans la salle... Mais stop ! Nous n'en dirons pas plus. Car tout ce que vous verrez restera entre nous.

Nous avons passé une excellente soirée, les enfants étaient ravis, je vous encourage à aller voir ce spectacle (et plus généralement les concerts des Weepers Circus). Et Coralie a enfin osé demander des autographes :)

Pour connaître les dates de leurs prochains concerts.

On ira sans doute les (re)voir le 19 mai à la Maison de l'Alsace à Paris (spectacle pour enfants) et le 10 juin à La Sorbonne (concert pour grands).

En savoir plus: