Une cinquantaine de personnes ont participé à cette opération, des membres de l'April, d'Ubuntu-Fr, de Framasoft et du Parti Pirate français. Nous avons pu diffusé plus de 1000 tracts et des FramaDV non seulement aux invités pour l'inauguration de l'exposition mais également à des personnes venues assister à une conférence sur la biodiversité.

Un succès pour cette action, qui ont rappelé à certains l'opération de sensibilisation contre les brevets logiciels à l'occasion du lancement d'Amazon France en 2001.

Le commentaire d'une des des participantes :

   Super distribution !
   Les manifestants étaient souriants, cordiaux. Une bonne ambiance s'est installée dès le début.
   Les tracts distribués étaient assez rarement refusés par les passants, même ceux découpés au dernier moment ;-). Peu nous ont esquivé en allant au parking ou en essayant de passer sur les côtés!
   Les accroches telles que "Vous téléchargez? Allez vous voir l'exposition Contrefaçon? Que pensez vous de la censure?" ont bien joué leur rôle.
   Nous sommes resté deux heures, en plein vent certes, mais entourés de gens chaleureux. Merci à tous de vous être déplacés, merci à ceux qui nous ont soutenus, de loin.
   Merci à Siltaar et Madix de nous avoir chapeautés!
   Et je tiens à préciser que ce n'est uniquement que pour nous réchauffer que nous avons fini au bar (what else ;-P). On a même repris des forces dans une pizzeria ensuite et certains sont rentrés à Vélo.. comme quoi.
   Bookynette

Il y aura sans doute d'autres actions notamment les 29 et 30 mai lors de la prochaine Ubuntu Party.

Plus d'informations :