C'est à mon avis un bon livre d'introduction et de sensibilisation au logiciel libre et je l'ai d'ailleurs conseillé il y a pas longtemps à quelqu'un qui passait un entretien d'embauche.

Les bibliothèques, médiathèques... proposent à leurs usagers un système de "suggestions d'achats". N'hésitez pas à proposer ce livre (et d'autres aussi) à votre bibliothèqe ou médiathèque locale. Vous pouvez également en faire don à votre bibliothèque.

Je vais le faire pour la médiathèque de Saint-Denis. Celle-ci fait partie du réseau des médiathèques de Plaine Commune qui possède une charte dans laquelle on peut lire :

4/ Demandes et suggestions du public ; dons

a/ Suggestions d’achats : Les suggestions d’achats des usagers seront examinées selon les principes de cette charte. Une réponse sera systématiquement donnée à chaque suggestion, que celle-ci donne lieu à un achat ou non.

b/ Dons : Les dons d'organismes ou de particuliers ne seront acceptés que s'ils correspondent aux critères de sélection définis pour les acquisitions à titre onéreux, afin de respecter la cohérence générale des collections. Seuls les documents en parfait état sont acceptés. Les bibliothécaires se réservent le droit de transmettre les documents donnés ou légués vers d’autres établissements ou associations à but non lucratif, dont le fonds est mieux adapté.