Outre le programme officiel une salle est réservée pour d'éventuelles "BoF sessions" (sessions informelles) permettant d'organiser des présentations improvisées et de caler des présentations qui ne rentreraient dans aucun des thèmes.

Je compte faire une session autour de GTD/ZTD et org-mode en trois parties : présentation GTD/ZTD; initiation org-mode; mon implémentation ZTD avec org-mode.

Getting Things Done (GTD) est une démarche d'organisation permettant d'atteindre un état de « productivité sans stress ». «Zen To Done (ZTD)» (traduction française) est, selon son auteur Léo Babauta, une variante « simplifiée » de GTD. Un GTD sauce Zen en quelque sorte. J'implémente ZTD via le module org-mode d'Emacs.

La session BoF sera l'occasion de présenter tout ça et d'échanger. Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à me contacter.

Quelques lectures utiles avant la session :

Concernant org-mode il existe une liste très active pour le support et le développement (également accessible via gmane).

Mise à jour 29 juillet 2010:

La session aura lieu mercredi 7 juillet de 17h40 à 19h00 au moins dans la salle des BoF sessions : salle TD8 au 1er étage de l'ENSEIRB.

Je commencerai par une présentation rapide de GDT/ZTD. Pour cette partie aucune compétence n'est requise.

Ensuite je présenterai org-mode. Pour cette partie la compétence requise est de connaître GNU Emacs. Personnellement j'utilise GNU Emacs version 23 et org-mode version 6.36c (GNU Emacs est livré par défaut avec une version plus ancienne de org-mode). N'hésitez pas à télécharger et installer org-mode avant la session.

Une seconde session aura sans doute lieu le jeudi, pour approfondir certains points et pour échanger des trucs entre utilisateurs.