La page Wikipédia consacrée à GTD indique : "Revue : réexaminer très fréquemment - et passer au peigne fin au moins une fois par semaine dans la «revue hebdomadaire» toutes les tâches et les projets en cours et nouveaux".

Cette revue est une étape fondamentale dans la méthode. C'est relativement contraignant (une fois par semaine) mais c'est une des clés de la réussite de la méthode.

L'idée est de vider les boites d'entrées pour créer de nouvelles "prochaines actions", passer en revue les différents projets en cours pour définir de nouvelles prochaines actions, passer en revue les tâches en cours, identifier d'éventuels points bloquants... Je prépare également la semaine à venir. L'objectif étant de garder son système d'organisation à jour et éviter que le chaos ou l'incertitude soient de retour. C'est aussi l'occasion de prendre quelques minutes pour se vider l'esprit d'idées ou projets qui trottent dans la tête et de les mettre au propre.

J'aime bien faire cette revue le vendredi matin. Cela permet notamment d'identifier d'éventuelles tâches à traiter avant le vendredi soir. De plus, depuis quelques semaines nous organisons au sein de l'April une revue hebdomadaire collective sur le salon irc de l'association.

Je viens d'ajouter une nouvelle action dans ma revue hebdomadaire: la comparaison des tâches prévues initialement pour la semaine (lors de la revue précédente) avec les tâches réellement effectuées, et le calcul du temps passées sur les tâches non prévues. Je pense que c'est utile d'avoir une bonne vision du temps occupé par les tâches non prévues initialement dans le planning.

Si vous ne pratiquez pas encore de revue hebdomadaire je vous conseille vraiment d'essayer.