Ma femme et moi nous nous sommes lancés le 4 septembre 2010 dans le projet de désencombrement de l'appartement. Nous avons déjà désencombré l'entrée, la salle de bains, le salon et la salle à manger. Ce samedi 30 octobre nous avons attaqué une nouvelle pièce : la cuisine.

Comme vous le verrez sur les photos la cuisine est vraiment salement encombrée. Suivant le principe des petites étapes nous avons décidé de désencombrer ce samedi uniquement l'étagère de la cuisine. Cela nous a pris environ 45 minutes. On sort tout, on tri et on ne remet que l'essentiel avec l'objectif de ne par surcharger et d'éviter d'avoir plein de choses par terre.

L'étagère a cinq plateaux. Nous en avons réservé un pour les bonbons, confitures, paquets de flan, cubes de bouillon divers. Comme il y a les bonbons on a choisi, méchants parents, le plus haut plateau :) Ensuite un plateau pour thé, café, boite avec des trucs pour la pâtisserie. Un plateau alimentaire avec pâtes... Et enfin deux plateaux pour les bouteilles d'alcool. Ok, vu comme ça on se dit que nous sommes un peu alcoolos. Mais j'indique tout de même qu'il reste deux armoires hautes dans la cuisine avec des produits alimentaires. Ceci dit, on a décidé de faire du tri dans les bouteilles. J'ai donc prévu une soirée avec des potes pour ouvrir et gouter les bouteilles non ouvertes :)

J'ai mis en ligne quelques photos avant/après. J'ai oublié de prendre la photo intermédiaire avec l'étagère totalement vidée.

Prochaine étape : avancer dans la cuisine. Les photos montrent que nous avons un sacré boulot devant nous.

Les épisodes précédents du projet de désencombrement de l'appartement : l'entrée et la salle de bains, le vaisselier de la salle à manger, le salon, la table de la salle à manger, la salle à manger et l'étagère de la salle à manger.