Notre appartement est en effet sur deux niveau, samedi dernier nous avons fini le désencombrement du 1er étage. Et ce samedi nous avons attaqué les combles aménagés.

C'est clairement le gros morceau. Il y a notre chambre, la chambre des enfants et des «espaces à bordel». Il y a clairement encore plus de bazar qu'il y en avait au 1er étage. Normal vu que peu de monde monte à cet étage.

À mon avis on en a pour au moins 2 à 3 mois.

Comme pour le 1er étage on va procéder étape par étape de l'entrée des combles et en avançant chaque semaine par les différents espaces.

L'entrée des combles était grandement occupée par un bazar de tout et de rien : des jouets des enfants, des peluches, des livres, de la vaisselle, des casseroles. En une heure on a fait un grand tri. Les enfants ont récupéré certains jouets, d'autres vont être donnés à la crêche notamment. Pareil pour les livres: certains ont trouvé leur place dans l'une des bibliothèques, certains vont être donnés. Des trucs cassés vont aller à la poubelle. Quelques casseroles ont été planquées dans le débarras qui se trouve derrière le rideau le temps de trouver une place définitive. Il ne reste plus que quelques objets de cuisine, que l'on utilise très peu, qui ne sont pas encore rangés. En attente de faire du rangement dans l'espace débarras, ce qui aura lieu la semaine prochaine normalement.

Quelques photos avant/après.

Les épisodes précédents du projet de désencombrement de l'appartement : l'entrée et la salle de bains, le vaisselier de la salle à manger, le salon, la table de la salle à manger, la salle à manger, l'étagère de la salle à manger, l'étagère de la cuisine, suite de la cuisine, suite encore de la cuisine, encore et toujours la cuisine et fin de la cuisine et donc du 1er étage.