Notons que cette version 7.4 est la dernière version diffusée sous la direction de Carsten Dominik, l'auteur initial d'org-mode. Pour la prochaine version ce sera Bastien Guerry, le nouveau mainteneur d'org-mode, qui prend la responsabilité des diffusions.

Lire l'annonce de Carsten Dominik pour avoir les détails des changements.

Pas de grands changements dans cette version mais au moins deux nouveautés que j'ai trouvées utiles.

D'abord la possibilité de sélectionner des tâches et de les reprogrammer (ou les disperser) aléatoirement dans les prochains jours. Imaginez que vous ayez des tâches prévues aujourd'hui mais que vous ne pouvez pas les traiter, vous les sélectionner dans l'agenda et ensuite la commande B S va reprogrammer les tâches aléatoires les prochains jours (en option on peut éviter les week-ends). Par défaut org-mode redistribue les tâches sur les 7 prochains jours mais on peut changer cette valeur par défaut.

Une autre nouveauté concerne les options d'affichage des feuilles de temps (clocktable). De nouvelles options ont été ajoutées comme par exemple la possibilité d'indenter l'affichage des tâches en fonction de leur niveau dans la hiérarchie des tâches. Cela facilite clairement la lecture de la feuille de temps. Une autre option permet de réduire automatiquement la taille des titres de tâches.