Samedi dernier nous avons attaqué le désencombrement des combles aménagés, en commençant par l'entrée.

Ce samedi, Coralie devant sortir une grande partie de la journée, j'ai désencombré, avec l'aide des enfants, mon bureau.

J'avais accumulé un tas de trucs: papiers, peluches, livres lus et non lus, outils de bricolage non rangés, photos, CD, cassettes audio, jeux de cartes, jouets des enfants...

Ça nous a pris plus de temps de prévu et au final j'ai trois sacs de trucs à jeter. J'ai rangé les livres lus dans la bibliothèques, je n'ai gardé que les livres non lus. Beaucoup de vieux papiers jetés, il m'en reste encore quelques uns à lire ou jeter que j'ai mis dans un sac. J'ai mis tous les CD trouvés avec les autres dans le salon (il reste quelques CD gravés pour lesquels je dois vérifier le contenu). Les cassettes vont aller dans ma voiture qui a juste un lecteur de cassettes. Le tiroir a été bien vidé. Les outils ont retrouvé leur place naturelle, dans la boite à outils. Toutes les photos ont été mises dans un dossier pour les trier plus tard. J'ai déplacé l'ordinateur des enfants (leur espace sera le prochain a être désencombré). Et j'ai déplacé mon panneau en liège avec le diagramme GTD et quelques photos juste au dessus du bureau des enfants (3 des 4 photos étant celles des enfants).

Je peux de nouveau remettre mon ordinateur portable sans avoir à tout pousser. Et ça fait du bien de pouvoir de nouveau allonger ses jambes sous le bureau.

Quelques photos avant/après.

Les épisodes précédents du projet de désencombrement de l'appartement : l'entrée et la salle de bains, le vaisselier de la salle à manger, le salon, la table de la salle à manger, la salle à manger, l'étagère de la salle à manger, l'étagère de la cuisine, suite de la cuisine, suite encore de la cuisine, encore et toujours la cuisine, fin de la cuisine et donc du 1er étage et on attaque les combles.